l'arche des nacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de l'association l'arche des nacs

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

****kenzo****

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
@Kiekine@
Admin
Admin
@Kiekine@

****kenzo**** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ****kenzo****   ****kenzo**** - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin - 16:33

bah c'est que çà va vous revenir cher!
mais si ils sont sérieux pourquoi pas mais à voir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://larchedesnacs.bbactif.com
tintin
rat
rat
tintin

MessageSujet: Re: ****kenzo****   ****kenzo**** - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin - 16:57

c'est une solution si le co-voiturage ne donne pas de résultats mais on peut attendre quelques jours, par exemple le temps de remplir les papiers, comment procédez vous? Vous devez m'envoyer queque chose? est ce que je dois vous envoyer d'abord les justificatifs?
tintin
rat
rat
tintin

MessageSujet: Re: ****kenzo****   ****kenzo**** - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin - 17:02

quant au sérieux de la sernam, il n'effectuent les transports animaliers que les jours ou la météo convient, uniquement sur certaines distances car cela doit etre fait dans la journée et les: lundi, mardi et mercredi uniquement en cas d'erreur l'animal ne serait pas coincé durant le week-end, voilà ce qu'ils m'on dit à clermont ce matin, il faut payer a l'expédition donc il faut que je vous envoie un chèque
@Kiekine@
Admin
Admin
@Kiekine@

MessageSujet: Re: ****kenzo****   ****kenzo**** - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin - 17:05

alors pour les papier j'attend votre adresse mail pour vous envoyé tout ceci par mail

et ok pour la sernam je ne savais pas qu'il fonctionné comme çà Wink
tintin
rat
rat
tintin

MessageSujet: Re: ****kenzo****   ****kenzo**** - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin - 17:44

tintin
rat
rat
tintin

MessageSujet: Re: ****kenzo****   ****kenzo**** - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin - 17:48

les éleveurs de lapins utilisent baucoup la sernam et tiennent à ce que leur marchandise arrive en bon état dans les animaleries
tintin
rat
rat
tintin

MessageSujet: Re: ****kenzo****   ****kenzo**** - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin - 19:26

bon alors si je devais utiliser cette solution du "voyage groupé" des 2 lapinous, je viens d'appeller la S.N.C.F il existe un train partant de paris via sete ou beziers qui passe par clermont mais "c'est très long et il ne faut pas etre préssé" m'a-t-on répondu (10 heures), donc à voir avec francinette si elle peut et si la lapine arrive sur paris ce week-end
@Kiekine@
Admin
Admin
@Kiekine@

MessageSujet: Re: ****kenzo****   ****kenzo**** - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin - 19:40

oula 10h00 oui c'est enorme comme trajet
tiens nous au courant Wink
naika
rat
rat

MessageSujet: Re: ****kenzo****   ****kenzo**** - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin - 20:43

Ne m'oubliez pas dans l'histoire! Perso je suis à 1H de Clermont, et je ne peux y aller que tard ou les week-end! Alors moi je veux bien tout ce que vous voudrez, mais il faut que quelqu'un puisse garder le ou les pinoux sur Clermont et les amener à la bonne heure à la sernam ou à la gare car Francinette doit avoir le pinou livré à la gare! Mais bon, je sais que Carohahaha (de rescue) habite près de la gare et est parfois dispo et de bon service, mais moi en semaine je pourrais pas emmener moi-même le pinou !
Au mieux je le pose chez quelqu'un la veille ou super tôt, même si je dois laisser la cage avec pour quelques jours!
@Kiekine@
Admin
Admin
@Kiekine@

MessageSujet: Re: ****kenzo****   ****kenzo**** - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin - 20:51

mais on t'oublie pas............................
bref avec un peu d'aide on va bien arrivé
naika
rat
rat

MessageSujet: Re: ****kenzo****   ****kenzo**** - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin - 21:20

Bon, je viens de regarder, pour amener des croquettes à un refuge de husky je vais aller à 20 min de Saint Flour le week-end du 27/28 je sais pas encore si ce sera le samedi ou le dimanche! Si besoin, mon maximum ce serait Millau si vous me remboursez l'essence A/R Saint Flour/Millau soit d'après via-michelin 20€ d'essence! Au total ça me fera entre 5 et 6 H de voiture dans la journée, le reste à mes frais (enfin la dame du refuge me fait des crêpes en général comme peau de vin!)
Si besoin, je peux récupérer à Clermont la fifille avant ça et la garder et descendre les 2 ensembles! Mais toujours pareil, je vous ferais pas payer l'A/R à Clermont par contre (1H45 au total) mais je ne peux y aller que les soirs ou les week-ends et pas forcément à la bonne heure car ce week-end j'ai déjà des trucs de prévus!
Donc en gros pour 20€ je vous récupère l'une et vous descends les 2 à Millau!
Dites-moi si ça vous intérresse ou pas! Promis je suis pas susceptible!
tintin
rat
rat
tintin

MessageSujet: Re: ****kenzo****   ****kenzo**** - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin - 22:54

oui, excusez moi naika, pour l'instant il ne s'agit que d'options à étudier et quand je parle de francinette s'est parce qu'elle a accepté très volontier de garder la lapine(si elle arrive un jour) et elle a les billets sncf à 25 pour cent du prix, un aller-retour rien que pour moi(personne ne s'était "gréffé" à ce voyage) m'a couté 50 euros (billet de la chienne inclus) et quand j'ai voulu lui donner un petit quelque chose pour manger dans le train ou autre manière de la remercier elle a refusé catégoriquement, il n'y a pas eu moyen en insistant
naika
rat
rat

MessageSujet: Re: ****kenzo****   ****kenzo**** - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin - 22:58

No problème, je sais que Francinette est une personne adorable et j'en connais plus d'un qui aurait tout laissé tombé depuis longtemps vu le nombre de fois qu'elle s'est retrouvée en galère avec des bestioles qui voulaient se bouffer au milieu du train quand c'est pas les humains qui lui font des coups tordus! C'est une perle cette Francinette! Je cherche pas à lui piquer le job! Moi faire plein de voiture, j'y tiens pas plus que ça!
Je propose, et vous disposez!
A votre servuce messieurs dames!
De toute façon, dans le doute, je vous tiens au courrant de ce que je ferais comme voiture!
tintin
rat
rat
tintin

MessageSujet: Re: ****kenzo****   ****kenzo**** - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin - 23:20

oups excusez les messages se sont croisés le mien devait arriver bien avant votre proposition très interréssante et comme j'ai buggué je vous répond à peine, oui c'est interressant ne serait ce que pour kenzo car pour la fifille c'est pas gagné
tintin
rat
rat
tintin

MessageSujet: Re: ****kenzo****   ****kenzo**** - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin - 23:38

je viens de regarder la carte, oui honte à moi de ne pas situer millau mais je ne suis pas native languedocienne, merci d'etre si arrangeante pour kenzo, je crois que je vais oublier la petite albinos pour ce trajet et séparer les 2 co-voit vu la tournure que prennent les chose en ce qui la concerne
tintin
rat
rat
tintin

MessageSujet: Re: ****kenzo****   ****kenzo**** - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin - 23:54

oui vraiment désolée j'ai rédigé ce message tout en répondant sur rescue et le site de l'éleveuse de la lapine ( + 3 autres ou je cherche quand meme pour le co-voit) il est parti en retard sans que j'ai lu le votre , évidement placé derrière comme cela "ça la fout mal" excusez moi, je ne me permettrai pas de vous comparer à qui que ce soit
tintin
rat
rat
tintin

MessageSujet: Re: ****kenzo****   ****kenzo**** - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin - 8:10

bonjour naika, tout d'abord j'éspère que vous acceptez mes plus plates excuses pour le quiproquos d'hier soir, ensuite je tiens à vous remercier pour l'aide que vous me proposez mais hélas cette lapine est un cas compliqué dans le sens ou son éleveuse n'a pas l'intention de parcourir 100 mètres pour aider à son transfert . Lorsque je me suis renseignée sur clermont je pensais que vous habitiez juste à coté mais peut etre y a t-il une ville plus proche, ou habitez vous exactement, svp? tout bien réfléchi, votre essence+la mienne+votre temps et le mien, cela vaut le prix proposé par la sernam, donc, si vous etes d'accord le plus simple serait de faire arriver kenzo, quand vous le pourrez à la sernam la plus proche de chez vous, entre temps je vous envoie un chèque car il faut payer à l'expédition, je vais appeller ce matin (un lapin...)pour connaitre les conditions de transport, à savoir si vous devez fournir un "carton" ou s'ils sont équipés, à bientot
naika
rat
rat

MessageSujet: Re: ****kenzo****   ****kenzo**** - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin - 12:28

Bon, ben allez, je vous mangerais pas tout cru, je suis de bonne humeur, Kenzo et la petite chienne que j'avais en FA (un cas délicat en plus) partent tous les 2 dans des super familles alors je suis de super bonne humeur!
Sinon, je vous transformais en civet et je vous servais à manger dans le ratelier de Kenzo pour qu'il vous avale tout rond!
Bref, moi? où j'habite? ben au milieu des bois?
Comment on sait où se trouve les sernam?
Si par hasard vous savez chercher vous-même je suis à "le Mont-Dore"
tintin
rat
rat
tintin

MessageSujet: Re: ****kenzo****   ****kenzo**** - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin - 11:26

bonjour naika, la sernam de clermont est la seule en auvergne, il n'y a pas plus proche de chez vous ****kenzo**** - Page 3 577891 les "colis" vivants doivent etre déposés entre 16h30 et 18h00 (départ des semis) les lundi, mardi et mercredi inclus, les animaux voyagent de nuit, (les seules pertes rares sont les poussins entassés à 200 par caisses quand des agences pas très sérieuses acceptent de les embarquer) par contre pour la caisse de transport du lapin il faut qu'il ait évidement des aérations, mais pas de carton, quelque chose d'assez rigide de sorte que si un colis venait à tomber il soit protégé sinon ils refusent, est ce que vous pensez pouvoir l'emmener ou le faire emmener? avez vous une idée pour la boite (je ne crois pas avoir besoin de vous dire qu'il doit pouvoir bouger dedans, lol, comme j'ai répondu à cet aimable jeune homme vous ne feriez pas voyager vos animaux dans de mauvaises conditions) pour le devis j'ai estimé le poids de kenzo à environ 2 kilos, si vous n'avez rien en vu pour la boite qui pourrait le faire, tant pis je vous joindrait de quoi acheter une caisse à chat ou autre équivalent, à bientot
naika
rat
rat

MessageSujet: Re: ****kenzo****   ****kenzo**** - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin - 14:14

Alors, déjà, comme dit précédement et puisque vous dites que ça peut pas être les week-ends, il faut que je l'amène la veille et qu'on trouve une gentille personne pour aller poser monsieur au dépot à la bonne heure le lendemain!
Pour le poids, ben la fois où je l'avais emmené au véto, monsieur faisait à lui seul 1kg750 ce qui ne laisse que 250grammes pour la boite rigide! A mon avis on sera au dessus!
Chez les chiens plus on met de place, plus ils valsent dans les virages donc dites-moi quelle taille vous voudriez que je lui mette, j'achèterais une boite en plastique au supermarché et je ferais les trous dedans! Voici notre gentil Kenzo dans une boite à moi (si elle vous convient dites-le moi) à mon avis elle est un peu trop petite car il a du mal à tourner dedans! Je pense qu'il faudrait la taille au dessus! Dites-moi et j'obéis! Si vous préférez une boite de transport à chat pour pouvoir vous en resservir, c'est possible, je l'achèterais pour vous!

****kenzo**** - Page 3 RadE8988

Pour la personne pour l'emmener le lendemain, il faudrait que je sache l'adresse de la sernam! Et si elle doit payer peut-être devrez-vous lui envoyer le chèque avant!
@Kiekine@
Admin
Admin
@Kiekine@

MessageSujet: Re: ****kenzo****   ****kenzo**** - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin - 14:31

pauvre kenzo, il se demande ce qu'il se passe mdr!!
si c'est sur clermont meme je crois que j'aurais peut etre quelqu'un, je vais donc la contacté des qu'elle se connecte sur msn;)
tintin
rat
rat
tintin

MessageSujet: Re: ****kenzo****   ****kenzo**** - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin - 14:41

pour le poids j'ai mal précisé, je ne parlai que de kenzo, j'ai droit à 4 kilos(ou 5 je ne sais plus)avec la caisse, si ça dépasse on passe à la cathégorie au dessus et ça me fera 6 ou 7 euros de + , pour la boite il m'a dit qu'il doit pouvoir bouger, enfin se tourner bien et se mettre debout, pas complètement mais quand meme un peu, la caisse à chat je la prendrait si on ne peut pas faire autrement car elle m'encombrera, j'en ai déjà, si vous avez une caisse en bois ça va aussi, le tout c'est qu'il ait de la place et une bonne aération, et oui il faut que je vous envoie un chèque pour la sernam car il faut payer à l'expédition, je vais tout envoyer en meme temps s'il faut prendre une caisse il faudrait que j'ai une idée du poids pour le montant du trajet qui peut donc varier, on va y arriver
tintin
rat
rat
tintin

MessageSujet: Re: ****kenzo****   ****kenzo**** - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin - 14:43

j'ai remarqué que sur toutes les photos kenzo est pris sur le meme profil gauche et la curiosité de voir ses taches et couleurs de droite me démange,lol
tintin
rat
rat
tintin

MessageSujet: Re: ****kenzo****   ****kenzo**** - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin - 15:35

si quelqu'un en ville pouvait vous renseigner sur le prix pour une caisse à chat petite taille, voire s'il y a un troc de lille ou magasin de truc d'occaz alentours, sinon neuf tant pis ce serait plus sur que la sernam ne refuse pas le colis et que kenzo soit à l'aise, je la donnerait au "chat libre" du coin si elle m'encombre, c'est mieux que l'animal n'ait pas une boite transparente il stresse moins dans le sombre (je suis pénible) et il y a de quoi respirer sans se prendre la tete à bricoler
tintin
rat
rat
tintin

MessageSujet: Re: ****kenzo****   ****kenzo**** - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin - 15:44

bon, je viens de vérifier c'est bien 5 kilos tout inclus et si ça dépasse légèrement il diront rien (je cite), le centre sernam se trouve : 73 avenue Edouard Michelin à clermont et si vous connaissez c'est vers la caserne 92 et le pont de la voie férrée ( ??? ) ma mère est née à riom mais je connais pas, à part les volcans et l'eau volvic
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ****kenzo****   ****kenzo**** - Page 3 Icon_minitime

****kenzo****
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant